Skip to content

Coup de coeur pour l’appli « Cinemagram »

28 mai 2012

Je viens de découvrir Cinémagram, une application qui permet d’exploiter la vidéo de manière (pour l’instant) originale.

Capturez quelques secondes de vidéo, puis sélectionnez-en un extrait. La première image de la séquence est alors transformée en photographie. Vous avez ensuite la possibilité de choisir quelle(s) zone(s) de l’image sera animée

Un exemple ci-dessous avec mon chat qui apparaît curieusement immobile alors que sa queue se promène🙂

cinemagr.am

Created with cinemagr.am

Le site internet de l’appli Cinémagram propose un exemple que j’adore : un groupe de personnes posant pour une photo, dont on n’a animé que les ombres. Effet surréaliste garanti !

Le mouvement que vous filmez va donc se jouer en boucle. Vous pouvez sélectionner l’option « inverser », comme ci-dessous pour montrer le verre qui se vide, puis se remplit à nouveau, etc.

cinemagr.am

Created with cinemagr.am

Cinémagram permet d’appliquer un choix de filtres à votre prise de vue, sur le modèle d’instagram en photographie. Cela ajoute une charmante teinte rétro à vos créations.

Ce mélange d’image fixe et mobile permet de prendre toutes sortes de libertés avec le réel, et promet de belles créations à venir. N’hésitez pas à me faire partager vos créations ou découvertes sur Cinémagram ! Il y a plein de jolies choses à inventer avec cet outil🙂

Je vous fais partager mon petit préféré de ce matin, publié par un monsieur « Félix Bonnet »

cinemagr.am

Created with cinemagr.am

Et aussi mon expérience Cinémagram de ce soir :

cinemagr.am

Created with cinemagr.am

Les commentaires sont fermés.